RacailleBluesFrance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RacailleBluesFrance

Forum dédié au manga racaille blues, et rattaché au site internet racaille blues france
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Beshari Gurashi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : Orléans

Beshari Gurashi Empty
MessageSujet: Beshari Gurashi   Beshari Gurashi EmptyMer 26 Oct - 7:46

Comme son titre l'indique, ce sujet est ouvert pour vous parler un peu de beshari Gurashi !!

Bon pour beaucoup je penses que vous ne connaissez pas, cependant si certains d'entre vous connaisse et ont quelques infos sur ce manga, n'hésitez pas à nous les faire partager !

Pour ma part, je vais vous présenter un peu cette bombe de Maitre morita !!

Beshari Gurashi est un manga qui traite du sujet du manzaï ! Cet art est la production de 2 comiques qui se produisent en public et base principalement leur humour sur l'improvisation et les répliques poilante'! ( Pour infos, Maitre Takeshi Kitano à commencé comme cela sa carrière). En effet, vous me demanderez " mais elle sont ou les bastons à la morita ? "... Ba clairement qu'il y en a pas, Morita change totalement de sujet, ce qui pour autant ne dégrade pas son image. Un nouveau thème, toujours traité à la perfection !!

Pour ceux qui ont lu shiba inu, il reprend justement les 2 personnages du one shot!

Pour ce qui est du style graphique, on voit clairement une évolution de sont style graphique. La transition entre racaille Blues et Beshari se fait ressentir. Honnetement je préfère sont dessin à l'ancienne comme dans racaille blues, mais dance ce manga le style est carrément épuré, et le réalisme reste toujours la.

Pour finir, il faut savoir que ce manga est carrément bien classé au japon en ce moment, un des plus tendances je dirais. Il me semble qu'une dizaine de tome est deja parus.
Pour ma part j'ai deja les 3 premies tomes en japonais, et de nombreux scan que je vous ferais decouvrir. Bien evidement, pour l'instant rien ne l'annonce en france, tout simplement car nous somme beaucoup moins concerné par le Manzai que les japonais, et que Morita doit certainement bannir la france lorsque l'on connait les défaites qu'il à subit avec J'ai lu et Tonkam, enfin bon on sais jamais...

Cependant, si une team de scan serais près à relevé le défis, putain ca serais avec plaisir. Le Premier chapitre existe en anglais, mais les scans ce sont arrêté... J'espere quand meme que ce manga verras le jour bientot en france !



Revenir en haut Aller en bas
https://racaillebluesfrance.jeun.fr
fouille




Messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2012

Beshari Gurashi Empty
MessageSujet: Re: Beshari Gurashi   Beshari Gurashi EmptyMer 13 Juin - 20:27

Salut,

Personnellement, je n'ai pas encore lu les Racaille Blues (à priori je ne suis pas un fan absolu du style pur furyo, mais quand tous les tomes seront dispos sur le site, je m'y attaquerai...) mais par contre je possède tous les tomes de rookies et je suis fan de cette série: humour, graphisme, histoire (aspect furyo assez soft)...
Du coup, j'ai bien envie de découvrir cette nouvelle série de Morita. Mais comme toi, pour le moment je n'ai trouvé que le 1er chapitre traduit en anglais (que je n'ai pas lu... J'ai peur d'être frustré si ça me plaît et que je ne peux pas avoir la suite Crying or Very sad ).
Tu as eu des nouvelles infos au sujet de cette série? Pour ma part, j'avais écrit à Tonkam qui m'avait dit ne pas avoir prévu cette série pour le moment... Sad

J'ai cru comprendre que tu parlais Japonais... Tu as lu la suite de Beshari Gurashi (13 tomes au Japon il me semble)? La série est-elle à la hauteur du talent de son auteur?

fouille
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : Orléans

Beshari Gurashi Empty
MessageSujet: Beshari   Beshari Gurashi EmptyJeu 14 Juin - 10:35

Hehe tu n'as pas encore lu Racaille Blues ! Mais cours donc mon amis, c'est au dela qu'un simple manga de furyo ^^

Pour ce qui est de Beshari Gurashi, Je vais te decevoir en te disant que je ne parle pas japonais, cependant une amis japonaise m'a aidé a comprendre les 3 premiers tomes. Pour le moment j'ai les 6 premiers tome en version japonaise pour le plaisir de la collection. Si tu n'es pas trop furyo, ce manga devrait etre a ton gout. Je n'ai pas pu saisir l'histoire dans sa profondeur a cause de la barriere du langage. Mais vue le succes de ce manga au japon, et sachant qui est au renne de ce projet, je pense que c'est un sacré manga plein d'humanité.

Il faudrait d'ailleurs que je trouve une alternative, un moyen de les faire traduire par une team ou autre, parce que je pense qu'on rate un sacré truc.

Tu peux avoir un apercus de ce manga dans le recueil de nouvelle que Morita à fait, l'as tu lu ? Il s'appelle Shiba Inu.

Je vais chercher de mon coté un moyen de rendre plus accessible ce manga en france, mais c'est pas gagné. Et honnettement je crains que son édition francaise ne soit qu'un reve. Le sujet est trop " japonais", et puis Morita a eu bcp de mal avec l'édition de ses manga au japon, alors bon.

Affaire a suivre.

Ensuite, si tu es vraiment un fan de rookies, je souhaite developpé la partie rookies de mon site. Si tu as du temps, on peux essayé d'y travailler ensemble. Voila amigo !

Bye
Revenir en haut Aller en bas
https://racaillebluesfrance.jeun.fr
fouille




Messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2012

Beshari Gurashi Empty
MessageSujet: Re: Beshari Gurashi   Beshari Gurashi EmptyDim 17 Juin - 19:11

Ouais comme je te disais pour les Racaille Blues, j'attends d'avoir tous les tomes avant d'attaquer la lecture (il me manque les tomes 24, 25, 30, 32, 33 et 41) pour ne pas être frustré si je ne les trouve pas...

Concernant les rookies, j'ai pas énormément de temps (travail + ma fille de 3 ans à m'occuper) mais bon tu peux toujours demander. Si ce que tu veux est dans mes cordes et que tu n'es pas pressé par le temps, je peux t'aider de temps en temps!

Et si un jour tu décides de monter un truc de scantrad sur Beshari Gurashi, je peux aussi t'aider ponctuellement: relecture pour corriger les fautes de français (en anglais je pourrai un peu aider à la trad mais y a pas de team anglaise qui s'en occupe et malheureusement en Japonais je n'y connais rien :s) ou éventuellement de l'incrustation de trad dans les images mais je l'ai jamais fait et j'ai zéro logiciel mais ça doit pas être sorcier!

Enfin tiens moi au courant si tu as des besoins précis et je te dirai alors si je peux t'aider ^^

A+
Revenir en haut Aller en bas
fouille




Messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2012

Beshari Gurashi Empty
MessageSujet: Re: Beshari Gurashi   Beshari Gurashi EmptyJeu 17 Jan - 23:29

Bon je sais pas si tu passes toujours sur ton forum monsieur l'admin, mais au cas ou, je suis tombé sur une bonne nouvelle ce soir (bon c'est pas de toute première fraîcheur, donc tu es peut-être déjà au courant Very Happy).
Beshari Gurashi va sûrement sortir chez Tonkam en 2013 (mars peut-être... Les délais ne sont pas assurés car traduction tendue à réaliser apparemment!)
Pour la source c'est du costaud puisque ça vient de l'interview d'un gars de chez Tonkam: http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/10/10/Interview-de-Pascal-Lafine

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beshari Gurashi Empty
MessageSujet: Re: Beshari Gurashi   Beshari Gurashi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beshari Gurashi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shiba inu & cie'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RacailleBluesFrance :: 6 MARU 8 :: Autres oeuvres de Morita-
Sauter vers: