RacailleBluesFrance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RacailleBluesFrance

Forum dédié au manga racaille blues, et rattaché au site internet racaille blues france

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Rookies Or Blues

5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Rookies Or Blues Empty
MessageSujet: Rookies Or Blues   Rookies Or Blues EmptyJeu 12 Mai - 20:51

Vous aussi vous avez Kiffé Rookies, hésité pas à y laisser vos impressions'!

Concretement, meme si niveau baston le manga est moins callé que Racaille Blues, je trouve qu'il est super bien écrit, et je le vois pour l'un des meilleurs manga de sport. Le Baseball est super bien representé je trouve, et les persos aussi on un putain de charisme'!

J'irais presque dire que les persos sont un peu mieux travailler que dans Racaille Blues, je veux dire au niveau du groupe principal de l'histoire, on cerne mieux le caractère des persos, tandis que dans racaille blues, il y a certains perso dont on en sais pas des masses.
Je pourrais citer Oashi, on le croise tout le manga, on en sais un peu sur lui, mais pas autant que ce qu'on pourrais savoir des persos de Rookies.

Mais par contre, j'avous rester beaucoup plus fan de racaille blues, Maeda est plus prennant que le prof des Rookies, et je prefere la baston au Baseball, tout simplement!

Qu''est ce que vous en pensez vous, il semblerait que les avis soit partagé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://racaillebluesfrance.jeun.fr
Kasai

Kasai

Rookies Or Blues Empty
MessageSujet: Re: Rookies Or Blues   Rookies Or Blues EmptyJeu 12 Mai - 21:45

j'ai pas lu rookies perso, en magasin pour les trouver c'est mort, et sur internet c'est pas toujours evident,
reste a savoir si un perso a autant de classe que Kasai ou maeda^^, mais j'aimerais voir s'que ca donne comme manga.
akatsuki-planta

akatsuki-planta

Rookies Or Blues Empty
MessageSujet: Re: Rookies Or Blues   Rookies Or Blues EmptyVen 13 Mai - 9:59

En effet Blues reste meilleurs.

Mais rookies c'est également que du bon, une belle brochette de furyôh avec des look bien cramé genre Sekikawa.

Un Kawato incroyable et moralisateur au pas possible.

Mais bon certain défaut persiste, moins de baston... et des matchs tellement long...
Mais bon les personnage sont tellement cool que cela passe presque inaperçu !
http://midori-senjo.ch
Admin
Admin
Admin

Rookies Or Blues Empty
MessageSujet: Re: Rookies Or Blues   Rookies Or Blues EmptyVen 13 Mai - 10:03

Ouais c'est clair toujours aussi tendu de trouver les oeuvres de Morita,j'ai eu la chance d'acheter d'occaz 10€ la collection complete eds racaille blues a un mec, et 40€ tous les rookies.... XD J'avous avoir eu de la chatte'

Mais pour ce qui est des rookies il faudrait tenter de trouver les scan, je penses qu'il doivent se trouver.

L'histoire est stylé aussi mais s'apparente plus a un GTO, par contre, et je trouve que ca peut etre un défaut, les match de baseball dur super longtemps, pour ceux qui kiff pas trop le baseball c'est un peu galere, parfois un match est sur 3 tomes... La collect' ne fait que 23 tomes alors bon... Mais sinon comme dit au dessus, super stylé quand meme, et j'aime bien les perso. Et aussi, ca fait plus moderne que Racaille Blues qui s'apparente aux années 90 a peu pret'
https://racaillebluesfrance.jeun.fr
jojo64

Rookies Or Blues Empty
MessageSujet: Re: Rookies Or Blues   Rookies Or Blues EmptyVen 13 Mai - 13:08

Admin a écrit:
Ouais c'est clair toujours aussi tendu de trouver les oeuvres de Morita,j'ai eu la chance d'acheter d'occaz 10€ la collection complete eds racaille blues a un mec, et 40€ tous les rookies.... XD J'avous avoir eu de la chatte'

Mais pour ce qui est des rookies il faudrait tenter de trouver les scan, je penses qu'il doivent se trouver.

L'histoire est stylé aussi mais s'apparente plus a un GTO, par contre, et je trouve que ca peut etre un défaut, les match de baseball dur super longtemps, pour ceux qui kiff pas trop le baseball c'est un peu galere, parfois un match est sur 3 tomes... La collect' ne fait que 23 tomes alors bon... Mais sinon comme dit au dessus, super stylé quand meme, et j'aime bien les perso. Et aussi, ca fait plus moderne que Racaille Blues qui s'apparente aux années 90 a peu pret'

Les Racaille Blues pour 10 euros ???? Il est fou ce type !! Si tu veux je te les prends à 15 euros ça te fera du bénéf^^!

Concernant Rookies, elle est la première oeuvre de Maitre Morita que j'ai lu et franchement je le place presque au même niveau que RB. Presque simplement pour le manque de baston mais les personnages sont vraiment bien développé et Kawato a bien plus la classe qu'un Onizuka prof je trouve.

Voir ces jeunes branleurs se trouver un but, s'entrainer dur, la relation entre l'équipe et Kawato franchement niveau relation entre protagonistes et évolution de ceux ci c'est du grand art.

Je ne connaissais pas du tout le base-ball mais honnêtement les matchs sont fantastiques et j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire même si j'ai eu un peu de mal avec les règles au début les matchs sont tous très bon pour ma part.

Pour finir je dirais que je ne suis pas contre un Rookies 2.0 avec les matchs au Koshien^^ ! Go Futago Go !
spiz

spiz

Rookies Or Blues Empty
MessageSujet: Re: Rookies Or Blues   Rookies Or Blues EmptyVen 3 Juin - 17:02

jojo64 a écrit:

Voir ces jeunes branleurs se trouver un but, s'entrainer dur, la relation entre l'équipe et Kawato franchement niveau relation entre protagonistes et évolution de ceux ci c'est du grand art.

Tout à fait d'accord!!! C'est pour ca que j'ai accroché sur rookies. Pas mal d'émotions aussi, je me rappelle avoir eu la larme à l'œil quand ils perdent leur premier match. Morita est un maître. cat

Par contre je préfère Racailles Blues car dans Rookies tout est autour du Baseball. Dans racailles blues il y a la baston mais il y a aussi la vie quotidienne au lycée, la vie familiale du héros... Dans Rookies je ne me rappelle pas que l'on développe la vie de kawato en dehors du milieu scolaire.
Et puis la fin m'a déçu. De mémoire au début du tome Kawato se fait virer mais ce n'est pas grave car les jeunes ont maintenant un but grâce à lui et ne finiront pas en zonards. A la fin il revient et ré-intègre l'équipe, j'ai trouvé cela inutile. Le manga aurait du se finit sur le speetch du petit jeune (je ne sais pas son nom) fidèle de Kawato et il n'aurait pas du revenir...

Enfin bon très bon manga mais inférieur à Racaille Blues

jojo64

Rookies Or Blues Empty
MessageSujet: Re: Rookies Or Blues   Rookies Or Blues EmptyDim 26 Juin - 13:13

Après plus d'un mois sans internet je suis de retour ^^!

Pour te répondre spiz il ne faut pas oublier que Rookies est un manga quand même vachement idéaliste, le fait que Kawato se fasse virer pour une injustice ( il était conscient qu'en venant aider son équipe il serait virer mais il y va quand même ), ben forcément il faut une fin heureuse sous tout les angles^^.

L'astuce a donc été que Kawato repasse son concours de prof et revienne, c'est vrai que c'est facile, mais il fallait bien finir sur un "happy end" pour un manga aussi idéaliste.
Contenu sponsorisé

Rookies Or Blues Empty
MessageSujet: Re: Rookies Or Blues   Rookies Or Blues Empty

Rookies Or Blues
Page 1 sur 1