RacailleBluesFrance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RacailleBluesFrance

Forum dédié au manga racaille blues, et rattaché au site internet racaille blues france
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 erreur d'impression?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kasai

Kasai


Messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 34
Localisation : Ikebukuro

erreur d'impression? Empty
MessageSujet: erreur d'impression?   erreur d'impression? EmptyDim 8 Mai - 16:50

salut a tous !!

en relisant quelques scan de rokudenashi blues,
j'ai vu que plusieur fois le nom du boxeur Sugar Ray Léonard est orthographié "lénard", donc j'me demandais si d'autre erreurs de trad' était presente dans le manga?

j'ai deja vu plusieurs fois des erreurs de traduction dans young gto notamment, j'trouve ca assez bête personnellement que les editeur francais fasse pas assez gaffe a ca.
Revenir en haut Aller en bas
Kasai

Kasai


Messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 34
Localisation : Ikebukuro

erreur d'impression? Empty
MessageSujet: Re: erreur d'impression?   erreur d'impression? EmptyDim 8 Mai - 17:01

par contre, je tiens a souligner que je lis les scans en attendant de pouvoir acheter les tomes directement hein^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : Orléans

erreur d'impression? Empty
MessageSujet: Re: erreur d'impression?   erreur d'impression? EmptyJeu 12 Mai - 20:45

Yop'!

En effet, il y a quelque erreur de traduction, plutot que d'impression je penses. Après je ne sais pas si il y en a beacoup, je n'ai pas vraiment fais attention a cela'

Par contre, dans le manga l'auteur fais passer pas mal de truc annexe, j'évoque par exemple les nombreuses fois ou il fais passer le logo de son studio, le studio hitman'

T'avais remarqués?
Revenir en haut Aller en bas
https://racaillebluesfrance.jeun.fr
Kasai

Kasai


Messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 34
Localisation : Ikebukuro

erreur d'impression? Empty
MessageSujet: Re: erreur d'impression?   erreur d'impression? EmptyJeu 12 Mai - 21:37

j'dois avouer que nan, a par le nom de l'auteur même ou de ses oeuvres,
j'connais pas trop tout s'qui touche au studio tout ca, mais merci de l'info, j'serais plus attentif a ca pendant mes relecture ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : Orléans

erreur d'impression? Empty
MessageSujet: Re: erreur d'impression?   erreur d'impression? EmptyVen 13 Mai - 9:58

C'est certainement par ce que tu as lu les scan, et que dedans il n'y a donc pas la préface que l'auteur fais a chaque book, car a partir du tome 8 ou quelque chose comme ca, il ecrit dasn sa préface qu'il vient de creer son studio avec son équipe d'assistant, le studio Hitman, je mettrais le logo sur le site internet.

Et justement ce logo il nous le remet a toutes les sauces; le t- shirt de Maeda quand il est chez lui, la blouse de peinture de la prof d'art, le paquet d'allumettes aussi avec lequel katsuji apprend a faire son genre de tricks avec les doigts...etc'

Et plusieurs petit truc annexe sont inserer dans le bouquin'

Genre le truc tout con, sur l'article de journal qui annonce le retour au combat de seikichi, l'article est signé " Masanori Morita, ex Champion du monde JBC poids leger et poid plume"... XD L'auteur s'enflamme un peu la , mais c'est sympa de voir des petites conneries du genre inseré dans le manga'
Revenir en haut Aller en bas
https://racaillebluesfrance.jeun.fr
jojo64




Messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2011

erreur d'impression? Empty
MessageSujet: Re: erreur d'impression?   erreur d'impression? EmptyVen 13 Mai - 12:55

Sympa les précisions Admin, Morita doit être quand même pas mal déjanté en vrai pour avoir créer Racaille Blues et Rookies, j'espère vraiment qu'on aura la chance de voir ses autres oeuvres en France !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erreur d'impression? Empty
MessageSujet: Re: erreur d'impression?   erreur d'impression? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
erreur d'impression?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RacailleBluesFrance :: 6 MARU 8 :: Racaille Blues-
Sauter vers: