Bonjour,
Cela faisait longtemps que j'attendais un site actif sur racailles blues! Il y en avait un au temps de la publication chez "j'ai lu" mais il n'existe plus depuis bien longtemps. Ça fait plaisir de voir que ce manga fait encore parler de lui.
J'ai 32 ans de sexe féminin (Ça surprend ?) et je lis des mangas depuis mon adolescence. J'ai donc une assez grande collection (même si j'en lis beaucoup moins maintenant). Mais mes mangas préférés restent toujours City Hunter et Racailles Blues.
J'ai les 42 tomes donc de la collection "j'ai lu" que j'ai relu encore récemment, quelques tomes en version japonaise et le fameux Paint It Black qui est toujours visible en haut de ma bibliothèque
Ce manga est exceptionnel. Ses points forts : son personnage atypique et la capacité de Morita à trouver toujours des scénarios originaux et sans cesse renouvelés. J'ai adoré suivre l'évolution de la bande : les nouveaux qui arrivent (Seiji, Ebihara, Hiroto...), ceux qui partent (toujours avec une certaine émotion), ceux qui font des va et vient (Harada particulièrement)
L'autre point fort sont tous ces personnages secondaires qui sont chacun une valeur ajoutée au manga : Sakamoto (ses fights avec Maeda), le frère gigolo, les rois du ciel,... et mon préféré Koheiji dont chaque apparition me fait poiler surtout avec la création de son Gundam
Les petits interludes des "racaille bleue" : des histoires très courtes sur tous les personnages, sont originales et permettent de décompresser après les tensions.
Bref j'adore et je suis ravie d'apprendre qu'une série TV va voir le jour après presque 20 ans depuis la création du manga. Je vais suivre cela avec impatience.